Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chien

23 Avril 2019

Le Chien est assis

Il S’est assis

Il a mangé son pâté

Et s’est assis à côté de moi

 

Je me suis courbé

J’ai prié pour que ses pattes nuisent à la Terre

Entrevu dirigé par un soldat qui se fait devenir dieu

 

Et je n’ai jamais eu de complexe

A part quand j’avais les pattes de chien sales sur mes oreilles

Alors le docteur me les a enlevées

Il a été un saint ce jour-là

 

J’ai baisé sa fille

Pour lui prouver mon amour

J’ai construit de la cendre autour du pentacle où je l’ai adoré

 

Comme le Chien

J’ai mangé du pâté

Me suis retourné vers l’étendue blanche

Et j’ai écrit un poème

 

Le centre du poème est fume

Le pourtour du poème est fume

 

Le centre du poème est au centre du Chien

Je n’ai jamais voulu écrire

 

Mais j’ai écrit pour redevenir le premier Chien

Et la fille du docteur m’a ramené à l’asile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article