Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réfléchi

22 Septembre 2018

réfléchi sur l’intérêt des écrits sur œuvres

 

  • lorsque j’écris sur une œuvre le poème peut, à la limite, se désolidariser de l’œuvre et avoir une qualité intrinsèque, ce parler sur l’œuvre devient unique et ouvre sur une autre œuvre autonome, le poème.

je commence avec une idée qui est lié à la matière de la peinture, plus qu’une idée ce serait une sensation. ce qui rend très difficile les écrits sur œuvres d’art conceptuelles.

 

  • aussi les écrits sur œuvre sont écrits en même temps que je vois l’œuvre. en même temps que tous les petits sentiments qui s’immiscent en moi. il y a une simultanéité.

 

dans le recueil (« Ce Monde / Dieu est un jouet pour adulte / X noms pas encore trouvés ») il y a des écrits sur œuvre de Van Gogh et La vie devant soi de Romain Gary, je vais peut-être y insérer des écrits sur œuvre de Chu Teh Chun (passion pour le chinois…)(

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article