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2 Décembre 2018

Je me rappelle à moi, l'unique parole est poétique
Le reste est vomi, déflagration, antithèse


 

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2 Décembre 2018

LES QUATRE HISTOIRES

 

 

L'HISTOIRE DU PORTABLE QU'ELLE A LAISSÉ DANS LE UBER

on s’éternise

on se couche

on va voir jarmusch

 

des couleurs ennemies s’unissent dans la tragédie

la merveille éclot

 

L'HISTOIRE DE LA FUMÉE

la plus pure des vies

extraction de la pierre

 

de folie

 

comment s’appelle le nom ?

« l’Incalculable »

 

 

L'HISTOIRE DE LA FUMÉE DE L'APPEL DU PORTABLE LAISSÉ DANS LE UBER

Et surtout regarder avec innocence, comme s’il ne se passait rien. Ce qui est sûr.

 

QU'ON L'ENTENDE L'HISTOIRE TRISTE MAIS BELLE MAIS TRISTE

Et qu’on l’entende ce sanglot derrière la table où est posé le bose de Diego qui gravite autour de moi avec une musique qui s’appelle Stay the same de Bonobo et qui est lointaine et un peu lunaire sauf que c’est une lune où aucun pied ne s’est posé.

 

Et qu’on l’entende l’appel sans retour derrière la fenêtre où les corps tombent comme des nuages de couleurs pourpres (c’est bien ça pourpre comme couleur : on sait pas trop ce que ça représente mais ça fait penser à la noblesse de robe)

 

Et qu’on l’entende ce Wiko qui va sonner lorsque Behar se sera réveillé et verra le message où il est dit : au noir soleil du silence les mots se doraient

 

Et qu’on l’entendre l’appel sans réserve de mon lexomil assis contre le mur de ma chambre, attendant son heure, ce fils de pute.

 

Et qu’on l’entende le bruit du café chaud, ce matin est laid comme du café chaud.

 

LE SONNET QUE J'AI PAS EU ENVIE DE FINIR

 

 

Et l’on m’arrachait la mémoire

et l’on martyrisait mon chaos

/ René Char /

 

 

Pris dans le rets de l’habitat,

Les minutes sont des fusils

Et les corps des Opéras.

Et les lampes sont des pays.

 

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POIEN

2 Décembre 2018

 

 

il manque alors

                                  

 

                                   les rouges

                                   les suspendus

 

l’attrapent aux lèvres

 

alors, ce qui est passé à travers lui

le besoin de retenir qui ne gravite plus

autour des lèvres

 

Pire : une présence

 

                       ma voix

 

 

 

semblable au désert,

un jeu

 

ce qui n’est pas la poème

 

            le langage fait gisement

 

ce n’est qu’un sentiment entre moi

et l’émigrant de moi

 

            nous jouons avec la peur et le jet du pour-sens

 

une massive lenteur

 

 

elle gagnait

à jouer,

elle.

 

Plus tard, un évadé leur appris

qu’elle ne jouait pas

mais qu’elle essayait simplement de loger l’ombre

 

 

s’exprimer avec la matrice artificielle

qu’engorge l’enfer musical

à retourner les signes

et retourner encore

 

son désir

 

lorsque Tamara dit « Il est un Dieu »

elle ne fait rien d’autre

que signer le vide

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